La Maison Pascarel, c’est une histoire de famille commencée dans les années 1930 puis reprise en 1979 par les enfants Annie et Michel Pascarel, à la succession de leurs parents alors agriculteurs, maraîchers et primeurs.
En 1979, Annie débute seule dans l’affaire familiale avant d’être rejointe par son frère Michel à sa majorité. A ses débuts semi-grossiste au Marché de Cana à Brive la Gaillarde, Annie et Michel élargissent leur activité en 1986 avec l’ouverture pour les particuliers de l’actuel magasin Maison Pascarel-Cours des Halles à Objat, dans la tradition des goûts, des saveurs et des plaisirs de la table.
Aujourd’hui, Michel gère plus particulièrement les marchés et les ventes en gros à Cana tandis qu’Annie gère la commuication et le magasin d’Objat.
A la Maison Pascarel, la priorité est donnée à la recherche de la qualité, de la fraîcheur et de la saveur gustative de nos produits. Nos étals se renouvellent dans le respect de la saisonnalité des produits issus de l’agriculture raisonnée.
Noix, melons, fraises, framboises, tomates, salades, et pleins d’autres produits locaux issus de productions des départements de Corrèze, Lot et Dordogne... produits labellisés ou simplement cultivés avec passion sous un climat adapté, nous sélectionnons avec soin nos fruits et légumes mais aussi tous nos autres produits, auprès de producteurs locaux que nous connaissons pour certains depuis plusieurs générations.
Ainsi pour la majeure partie de nos fruits et légumes, il n’y a aucun intermédiaire superflu avec nos producteurs. Toutefois, pour les fruits et légumes ne pouvant pas être cultivés sous nos climats locaux, certains de nos agrumes haut de gamme, produits en agriculture raisonnée sont achetés en direct par nos soins en Espagne, d’autres chez des importateurs à Rungis et nos fruits exotiques arrivent exclusivement par avion car ramassés à maturité.
Tous les mercredis, la Maison Pascarel propose ses cageots composés d’un assortiment de saison au prix unitaire de 20 euros, le cageot de fruits et légumes ou le cageot du fruitier exclusivement avec des fruits.
Les cageots de la semaine et leurs contenus sont disponibles du mercredi midi au mardi soir de la semaine suivante, sur commande au magasin, par téléphone ou sur notre page facebook. Si un produit est en rupture de stock, nous le remplaçons par un autre produit.
Les livraisons s’effectuent gratuitement à jours fixes à nos points de retrait indiqués lors de votre commande sur les communes d’Objat, Ussac, Donzenac, Vigeois, Lubersac, Pompadour, Juillac, Saint-Pantaléon de Larche, Malemort et Brive.